UNE ROSE EN OCTOBRE

Publié le par dubois.ch30@hotmail.fr

 

BONJOUR

 

SOYEZ LES BIENVENUS (UES)

 

la-rose-rouge.jpg

 

Une rose une seule,

restée dans le jardin,

autour d'elle tout est deuil.

J'ai avancé la main,

caressé son velours.

Elle m'a dit: au secours,

ne me laisse pas là!

Je tremble, oui j'ai peur

car le premier frimas

a emporté mes soeurs.

Cette saison n'est plus la mienne,

il faut que tu comprennes.

Et même si je pique,

ce n'est pas de ma faute.

Je suis une romantique,

prends moi par la corolle.

Une larme a roulé

lorsque je l'ai coupée.

Une rose une seule

j'ai sauvé ce matin,

a laissé son orgueil,

heureuse entre mes mains.

Je lui offre un poème

pour qu'elle soit éternelle.

 

 

bonne-journee.jpg

 

   A BIENTÔT

 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :