PAS CET ÉTÉ

Publié le par chantal.dubois

 

 Bonjour 

Soyez les bienvenus (ues)

 

jeune-fille-pensante-jpg

  

L'été est de retour et je suis pensive ........

 

COMBIEN D'ANIMAUX

 VONT ÊTRE ENCORE ABANDONNES CET ETE ??

  

Les exemples que j'ai mis dans le texte ci-dessous

 

SONT MALHEUREUSEMENT

DES FAITS REELS

 

=======

===

==

=

 

Quand commence l'été,

SPA et j'en passe

retrouve attachés

les bêtes à leur grillage.

 

autre exemple en forêt,

un chien, l'année dernière,

les pattes ligotées,

jeté dans les fougères.

 

Au bord de l'autoroute,

trois chatons apeurés.

Comment peut-on laisser

nos bêtes sans un doute?

 

Passage meurtrier,

j'ai mal pour ces chatons.

Ça ne tourne plus rond

chez nous civilisés.

 

Ce mot existe t-il

ou l'a t-on oublié?

J'ai comme la nausée

pour ces actes incivils.

 

Je perds vraiment espoir,

je ne crois plus en l'homme.

Il fait le maximum

pour ternir notre histoire.

 

 

chipoune-311239.jpg

 

carmen-310584.jpg

 

 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article