MON ETOILE, MON ENFANT

Publié le par chantal.dubois 68@free.fr


verseau1.jpg

MON ETOILE, MON ENFANT


Cette nuit, sur mon oreiller
une étoile est venue se poser.
Elle avait des choses à me dire.
Pour un moment j'ai rangé mes soupirs.

Elle ne m'a parlé que de toi,
et moi je suis restée là, sans voix.
Comment pouvais-je comprendre
une étoile tombée d'un ciel de cendre.

Mon coeur est devenu régulier
car cette étoile m'a apaisée.
Loin de cette Afrique où tu es née,
j'aimerais que tu puisses oublier.

Je revis sans cesse le jour
où j'ai pu t'emmener pour toujours,
toi mon enfant, ma déchirée.
Tes larmes ont fini de couler.


Je t'apprendrai le verbe aimer,
je t'apprendrai le mot pardon.
Toutes les deux, nous gagnerons
le droit à la sérénité.

 


palette---bient-t.gif
 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article