Patrimoine de COLMAR

Publié le par chantal.dubois

 

BONJOUR 


ET BIENVENUE SUR MON BLOG



L'Alsace est réputée pour ses marchés de Noël 

Les gens viennent d'endroits très différents 

pour baigner dans cette ambiance si particulière.

Si vous aussi, vous avez programmé une visite

en Alsace pour découvrir cette féerie,

ne partez pas sans avoir visiter la vieille ville de Colmar

Je vous offre un mini diaporama de ce qu'il faudrait voir

et n'oubliez surtout pas votre appareil photo ou votre caméscope,

 pour revivre cette ambiance chez vous

 


*


les marchés de Noël sont  installés autour de ce patrimoine




Musée d'Unterlinden

 



la maison des Têtes



Grand'Rue



maison Pfister

 

détail de la façade

  


façade typique dans la vieille ville

 


 


l'ancienne douane




cloître des Dominicains



loggia Renaissance



la petite Venise




quai de la poissonnerie



visite en barque



  façade  sculptée 



maison des Chevaliers de St. Jean





une rue typique la vieille ville



la fontaine Schendwi





toujours sur une façade



et bien sûr les églises qui sont aussi à visiter

 


 



parterre décoré face à la Mairie



ambiance du soir









Je pourrais vous poser encore bien des photos

il y a tant de choses à voir dans cette belle ville de Colmar

Je vous ai emmenés dans mon univers 


J'espère que la balade vous a plu

et peut-être vous rencontrerai - je un jour,

au détour d'une rue ?






 

Publié dans Régions de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article