VOYAGEUR SOLITAIRE

Publié le par chantal.dubois 68@free.fr

 

 

 

 

 

BONJOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  VOS VISITES ME FONT TOUJOURS PLAISIR

 

même si vous ne laissez pas tous un commentaire

 

je sais que vous me rendez visite

 

MERCI A VOUS

 

 

 

 

 

 *

 

 

 

Aujourd'hui  je vous propose  de la chaleur,

 

la chaleur de deux coeurs

 

qui se sont rencontrés par hasard

 

et Cupidon était au rendez-vous

 

 

 

 

 

BONNE LECTURE

 

 

 

 

====

============

====

 

 

 

 

 

 

Tu laisses écouler ta jeunesse

comme un train à grande vitesse,

entourée de tant d'amis

aux soirées boîte de nuit,

et pourtant chaque matin,

c'est avec le coeur chagrin

que tu ouvres les paupières

et tes yeux sont sans lumière.

 

 

 

Moi, le solitaire au coeur de pierre,

tu me réveilles dix mille folies.

Dans cette escale passagère,

tu donnes un second sens à ma vie.

Moi, le solitaire au coeur de pierre,

tu me réveilles dix mille envies.

Je me surprends l'âme chimère,

mille pays soudain s'enfuient.

 

 

 

Entre nous je te confie,

viens te fondre dans ma vie.

Je te donnerai d'autres richesses,

si tu me suis, plus de tristesse.

C'est par hasard que je me suis

trouvé dans cette boîte de nuit.

Superficielle, ainsi est ta vie.

Tu me regardes et tu souris.

 

 

 

Moi, voyageur aux traits durcis,

à tes pieds je dépose ma vie.

Je n'ai pas vu l'indifférence

dans tes yeux si souvent brillants,

alors mon train pour la Florence,

même si cela est surprenant,

pourra m'attendre quelques jours,

je viens de rencontrer l'amour

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

=========

=====

===

==

==

=

=

 

 

 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article