NOSTALGIE

Publié le par Chantal Dubois


                       BIENVENUE SUR MA PAGE DE POÉSIE

 

 


                                               
 


                                                     NOSTALGIE



                                         Une musique, une chanson

                           et l'esprit devient vagabond.

                           Juste un morceau qui me plaisait

                           et la mémoire s'est réveillée.

                           Les coups de cœur, la nostalgie

                           ont raison de se souvenir ;

                           tous les moments forts de ma vie,

                           sans oublier l'éclat de rire

                           que je partageais chaque jour,

                           avec ma mère le plus souvent.

                           Et puis ce tout nouvel amour

                           qui m'emmenait au gré du vent.

                           Nous rêvions dans certains endroits

                           que je garde au fond de mon cœur.

                           J'étais jeune, j'avais tous les droits

                           et j'y croyais, à ce bonheur !

                           Mais c'est ailleurs il y a longtemps.

                           Quand je pense qu'il y a trente ans !

                           Une musique, une chanson

                           me rend l'esprit bien vagabond...





                                                 
                                

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui, il suffit parfois d'une musique pour nous ramener bien loin en arrière et les souvenirs affluent... heureux ou malheureux, cela dépend.<br /> Merci pour ce joli poème, Chantal. Je t'embrasse fort, ma douce.
Répondre