LA MOUCHE

Publié le par Chantal Dubois

 






BONJOUR

SOYEZ LES BIENVENUS(UES)






 

                                             





Il fait très beau,
la fenêtre est ouverte.
Je prépare, je prépare
avec peu de retard
une douzaine de couverts......
Elle entre avec brio !


Puis-je savoir
à quoi sert une mouche ?
J'ai beau chercher pourquoi,
je ne vois vraiment pas
à quoi sert une mouche,
quitte à vous décevoir.

Il est midi,
les invités sont là.
J'espère que l'indiscrète
oubliera les assiettes.
Dans la grande véranda
on discute et l'on rit.


Prête à m'asseoir
à table avec mes hôtes,
 qu'est-ce que je vois
  passer de plat en plat ?
 C'est un sans faute,
 elle a tous les regards.

Cette effrontée
agace jusqu'au bout.
Peur de rien, elle s'impose.
Chaque invité propose
une astuce un va-tout,
la mouche veut s'amuser.


L'insolence !!!
elle joue avec le feu.
Si petite et capable
de nous rendre irritable.
Elle ne peut pas faire mieux
pour perdre son avance.

La provocante
revient donc de plus belle.
Sûre d'elle, elle tricote.
Enfin, voilà sa faute !
Une main la balaye,
adieu l'impertinente.




 

                           

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article